Quel contenant à dragée choisir pour un baptême ?

contenant dragee bapteme

Le baptême est un évènement plein de sens et pour cela, chaque détail de la cérémonie et de la réception doit être considéré avec beaucoup d’attention. Parmi les éléments clés de cette occasion spéciale et surtout unique, les dragées occupent une place particulière. Cependant, choisir le contenant idéal pour les dragées peut s’avérer être un défi, du fait qu’il doit suivre certaines normes pour s’intégrer parfaitement au thème de la cérémonie. Découvrez alors dans cet article les différentes options de boîtes à dragées pour un baptême.

Un contenant à dragée en harmonie avec le thème du baptême

Lors de l’organisation d’un baptême, il est de coutume de déterminer un thème qui sert de base pour la fête. Cela permet d’avoir une vision cohérente et harmonieuse de la façon dont vous souhaitez que votre évènement soit perçu par les invités, et cela s’étend aux présents que vous leur offrez. Cela implique que les contenants dans lesquels vous devez placer les dragées doivent être également bien choisis afin de correspondre au thème.

Par exemple, si votre thème est basé sur les papillons, vous pourriez opter pour des contenants en forme de papillon ou avec des motifs de papillons. Si par ailleurs votre thème est le vintage, vous pourriez choisir des contenants au design rétro.

Et ce n’est pas tout : au-delà du motif, la couleur du contenant doit également être en harmonie avec la palette de couleurs du thème. Sur ce point, il est recommandé de choisir des couleurs qui se complètent et s’alignent avec le style général de la décoration.

Lire  Comment tuer la gale avec du vinaigre ?

Suivre la tendance

Pour impressionner vos invités et créer une ambiance plus moderne lors d’un baptême, il est important d’être plus original. Vous devez sortir des sentiers battus et faire sortir des idées créatives et innovantes.

Sachez que les préférences esthétiques, les modes et les tendances évoluent et impactent également le choix des contenants à dragées. Il est donc essentiel de prendre en compte les styles de boîtes à dragées qui sont en vogue en ce moment, et il en est de même pour les couleurs et les matériaux qui sont appréciés.

Parlant des tendances actuelles, l’argent, le rose gold et le doré sont les couleurs les plus utilisées tandis qu’en ce qui concerne les matériaux, le verre, le plastique, le métal, le bois et le carton ont la priorité en ce moment.

Par ailleurs, les éprouvettes en verre, les bonbonnes en verre et les boîtes en carton sont parmi les plus appréciés actuellement. Chacune d’elles offre un charme unique et permet de présenter les dragées de manière attrayante pour les invités.

contenant dragee bapteme

Un contenant à dragées au style décoratif

Lors de la célébration d’un baptême, les contenants à dragées ne servent pas seulement à stocker et présenter les dragées, mais aussi à épicer le décor. Dans ce cas, on offre généralement pour des matériaux élégants tels que le verre, le métal, le plastique transparent, le tissu ou même le carton. Ils sont généralement décorés de façon festive avec des ornements, des rubans, des nœuds ou d’autres éléments décoratifs.

Lorsqu’ils sont disposés sur les tables de fêtes, sur le buffet ou même suspendues à des supports spéciaux, ils ajoutent une touche particulière au décor. Quand ils sont réussis, ces petits gadgets créent une ambiance chaleureuse et attirent l’attention sur les délices sucrés qu’ils contiennent.

Lire  Au bout de combien de temps agit une séance d’hypnose ?

Puisque vos convives méritent le meilleur, ne manquez aucune occasion pour les épater !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *