Top 5 des fruits les plus riches en protéines

Les protéines jouent un rôle primordial dans le bien-être physique et l’équilibre mental de toute personne. Si vous souhaitez booster votre niveau d’énergie physique et mental, il est capital de privilégier les aliments et surtout les fruits protéinés. Voici une liste des fruits les plus riches en protéines que vous pouvez consommer au quotidien pour relever le niveau d’énergie physique et mental de votre corps et soutenir la croissance et/ou la réparation de vos cellules musculaires.

L’amande

De nombreux avis présentent l’amande comme le fruit le plus riche en protéine, avec une teneur d’environ 20 grammes de protéines pour les 100 grammes d’amande. Encore plus riche en protéines que le fruit lui-même, la farine d’amande apporte plus de 50 g de protéine pour les 100 grammes de farine. De plus, l’amande renferme beaucoup d’autres nutriments tels que les lipides (51g/100), les acides gras mono-insaturés (34 % environ), de même que les vitamines B et E.

Nombreuses études scientifiques s’accordent par ailleurs sur les propriétés cardioprotectrices des amandes du fait de leur capacité à réduire l’accumulation des mauvaises graisses dans le corps. De plus, ce fruit très riche en fibres est un redoutable coupe-faim qui aide à combattre l’obésité et le surpoids en limitant les apports de calorie.

La cacahouète

Avec 100 g de cacahouète (ou arachide comme on l’appelle ordinairement), on obtient jusqu’à 22 à 26 grammes de protéine, ce qui en fait l’un des fruits les plus protéinés au monde. Dans cette proportion, la cacahouète rivalise, sinon dépasse la viande de volaille ou même les saumons fumés en termes de teneur en protéine. En effet, seulement 50 grammes de pâte d’arachide fournissent jusqu’à 25 % des besoins quotidiens en protéine.

Lire  Ventre qui gargouille et la fatigue : pourquoi ? que faire ?

La pistache

La pistache est le fruit du pistachier, un arbuste de la famille des anacardiacées. Il s’agit d’un petit fruit sec et doux renfermé dans une coque verdâtre et dont les propriétés pour l’amélioration de la santé des yeux sont bien connues. Pour 100 grammes de pistache, on obtient jusqu’à :

18,4 grammes de protéine ;

18,6 grammes de glucide ;

47,4 grammes de lipides.

L’avocat

Originaire de l’Amérique tropicale, l’avocat est un fruit très consommé depuis les civilisations précolombiennes. Très connu, il est aujourd’hui présent dans tous les pays du monde et est célèbre par sa valeur nutritive. Selon consoglobe.com, la teneur de l’avocat en protéine est d’environ 10 g pour les 100g, ce qui offre à ce fruit un positionnement de choix sur le top des fruits les plus riches en protéine.

Par ailleurs, l’avocat est également riche en beaucoup d’autres nutriments essentiels comme le potassium, les fibres alimentaires de même que les vitamines E et B. Il est donc largement recommandé pour les sportifs et toutes les autres personnes qui désirent augmenter leur masse musculaire de façon durable.

La goyave

La goyave est un fruit tropical bien connu et en général bon marché qui est à la portée de toutes les bourses. En plus de sa saveur tropicale exquise et de son parfum musqué très excitant, la goyave est un réservoir naturel de protéines. Pour 100 grammes, ce fruit renferme 2,6 g de protéine, et en plus de cela, beaucoup d’autres nutriments essentiels comme :

Les calories : 68 g

Les glucides : 14 g

Le sucre : 9 g

Lire  Comment choisir une tenue d’infirmière ?

Les fibres alimentaires : 5 g

Ainsi, une consommation régulière de ce fruit aide non seulement à relever le niveau d’énergie, mais favorise également une digestion saine et un bon fonctionnement général de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *