Nos recettes pour aller aux toilettes rapidement

recette pour aller au toilette rapidement

Parfois, aller aux toilettes n’est pas une partie de plaisir. On estime que la constipation touche 20 % de personnes dans le monde. La constipation n’est pas un problème anodin, car elle est source de douleur et d’anxiété. Vous pouvez avoir des difficultés à aller aux toilettes si vous allez à la selle moins de trois fois par semaine ou si vos selles sont dures. Parfois, vous devez faire des efforts pour déféquer et dans des cas, vous ressentirez des douleurs. Lisez ici quelques recettes pour aller aux toilettes facilement.

Consommez des fibres

Les fibres sont très importantes pour le fonctionnement normal de l’appareil digestif. Elles captent les résidus alimentaires et absorbent l’eau présente dans l’aliment lors de son passage dans l’appareil digestif. L’augmentation du volume des selles stimule les muscles de l’appareil digestif.

En plus de nettoyer le gros intestin, les fibres alimentaires aident à prévenir l’obésité et d’autres maladies, car elles font durer la sensation de satiété particulièrement longtemps.

Les fibres insolubles stimulent la muqueuse intestinale. Elles aident à ramollir les selles et à accélérer leur passage dans l’appareil digestif. Elles toutes ne conviennent pas pour soulager les symptômes de la constipation.

D’autres types de fibres peuvent intensifier les maux. Il convient donc de consulter un médecin avant de prendre un complément de fibres. Ainsi, les experts recommandent un apport quotidien d’au moins 30 g de fibres. Voici à cet effet, quelques aliments riches en fibres :

  • Légumes : haricots verts, poireaux, aubergines et courgettes ;
  • Fruits : pommes, cerises, oranges, pêches, prunes et raisins ;
  • Graines de sésame ;
  • Cannelle ;
  • Produits céréaliers complets : blé, pain complet, etc.
Lire  Les somnifères sans ordonnance disponibles en pharmacie

Boire de l’eau riche en magnésium

En général, l’eau est une boisson importante. Boire de l’eau aide à avoir des selles ramollies. Une personne active a généralement besoin de 1,5 à 2 litres environ d’eau par jour.

Une eau riche en magnésium est généralement recommandée, car ce minéral a un effet laxatif. En d’autres termes, une eau minérale qui en peut aider à lutter contre la constipation.

Il convient cependant de noter que l’eau contenant ce minéral peut entrainer des effets secondaires qui sont des troubles digestifs comme des diarrhées ou des ballonnements.

Prendre des probiotiques

Des études suggèrent qu’un déficit des bactéries intestinales peut accentuer les symptômes de la constipation. Ça peut aggraver le syndrome de l’intestin irritable par exemple. La prise de probiotiques est efficace pour équilibrer le microbiote intestinal. Les probiotiques sont idéaux pour soulager ces maux.

La microflore intestinale abrite des milliards de micro-organismes. Elles sont principalement présentes dans l’intestin grêle et le gros intestin. On trouve les probiotiques principalement dans du yaourt.

recette pour aller au toilette rapidement

Utilisez des laxatifs

Si vous avez une mauvaise hygiène ou un mauvais régime alimentaire, vous devez toujours avoir recours aux laxatifs, en premier lieu aux laxatifs doux appelés sédatifs ou osmotiques. Consultez votre pharmacien à ce sujet. Les laxatifs se répartissent en cinq catégories et certaines personnes peuvent développer une affection appelée « diarrhée » si elles ne parviennent pas à contrôler leur consommation.

Faites régulièrement des exercices

La marche, le vélo et l’exercice physique peuvent agir sur les muscles abdominaux et faciliter le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *