3 remèdes de grand-mère pour lutter contre le ronflement

remède grand mère ronflement

Le sommeil est une phase durant laquelle le corps fait le plein d’énergie. Il est important pour la santé. Cependant, l’un des problèmes les plus courants dans les ménages est d’avoir l’un des partenaires qui empêche l’autre de dormir la plupart des nuits à cause de ses ronflements. Bien que cela ne soit que rarement considéré comme un véritable problème, une grande majorité des adultes souffrent du ronflement et cela est nuisible au bien-être général. Voici ci-dessous quelques remèdes de grand-mère pour lutter contre ce mal.

Balle de tennis

Cela peut sembler bizarre, mais attacher une balle de tennis à votre dos, entre vos omoplates, peut vous empêcher de ronfler. En effet, si vous mettez la balle derrière votre dos, il est impossible de dormir sur le dos et donc de ronfler. La position latérale vous aidera à mieux respirer, car elle empêche le mécanisme qui déclenche le ronflement.

Aromathérapie et huiles d’aromathérapie

Il existe de nombreuses huiles essentielles aux propriétés décongestionnantes, émollientes et désinfectantes qui sont bénéfiques pour les muqueuses et facilitent l’aération nasale même la nuit. Pour les utiliser contre le ronflement, mélangez 25 ml d’huile essentielle de pin de montagne, de menthe poivrée, d’eucalyptus et de genévrier. Versez ensuite quelques gouttes du mélange obtenu sur un chiffon humide et placez-le sur un radiateur de votre chambre.

Vous pouvez également mettre quelques gouttes de ce mélange directement dans un humidificateur ou un diffuseur d’arômes. La nuit, les huiles essentielles libèrent un arôme bénéfique qui ouvre les voies nasales et favorise la respiration. Vous pouvez trouver ces huiles essentielles dans des herboristeries ou encore, des magasins bio.

Lire  Nos recettes pour aller aux toilettes rapidement

Plantes médicinales

Une plante largement utilisée pour traiter ce trouble du sommeil est la périlla. Il est également connu sous le nom de « basilic chinois » et est une plante aromatique très similaire au basilic ordinaire. De ses graines, est extraite une huile aux nombreux bienfaits, riche en oméga-3 et en six flavonoïdes complexes.

En général, il est indiqué pour les maladies respiratoires les plus courantes en raison de ses effets bénéfiques anti-inflammatoires et anti-allergiques. La périlla est commercialisée comme un complément alimentaire et la dose recommandée est de 1 à 2 capsules par jour.

remède grand mère ronflement

Comment arrêter de ronfler en adoptant de bonnes habitudes ?

Si vous souhaitez que les remèdes de grand-mère cités plus haut soient vraiment efficaces, il est essentiel de changer quelques mauvaises habitudes. Pour y arriver, suivez les recommandations suivantes.

  • Évitez de fumer ;
  • Diminuez votre consommation d’alcool, surtout avant le coucher ;
  • Réduisez les graisses dans votre alimentation pour garder votre poids sous contrôle ;
  • Maintenez votre corps constamment hydraté en buvant beaucoup de liquides et en augmentant votre consommation de fruits et de légumes ;
  • D’un point de vue postural, essayez de dormir sur le côté et utilisez un deuxième oreiller si nécessaire pour garder la tête plus haute et faciliter naturellement la respiration ;
  • Évitez de respirer par la bouche.

De nombreuses personnes ronflent parce qu’elles dorment en respirant par la bouche plutôt que par le nez. Si c’est une habitude, vous devez apprendre à modifier votre respiration au fil du temps.

Grâce à ces conseils simples et à un mode de vie sain, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles sans ronfler et rendre votre entourage heureux.

Lire  Comment percer une bartholinite soi-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *