Comment choisir une tenue d’infirmière ?

tenue infirmière

Le monde de la médecine est un univers très rigoureux. Chaque détail compte, y compris la tenue des infirmières. Ces dernières doivent respecter certains critères bien définis pour permettre à la personne qui la porte de travailler dans les conditions optimales. Si vous envisagez de travailler dans un hôpital qualité d’infirmière, voici ce que vous devez savoir pour réussir le choix de votre prochaine tenue.

Opter pour les fabricants professionnels

La seule manière d’être sûre d’avoir bien choisi sa tenue infirmière est de se rendre chez les professionnels. Il existe effectivement des fabricants spécialisés dans la conception des tenues d’infirmière. Chez ces derniers, vous êtes certain de trouver des tenues conçues avec des matières originales. Que ce soit en ligne ou dans un magasin physique, ce genre de distributeurs de tenues d’infirmières est facile à récupérer. Il suffit d’avoir de la volonté pour y arriver.

Choisir des tissus de bonne qualité

Si vous avez repéré un lieu de vente de tenues d’infirmière, vous devez tenir compte de la qualité du tissu pour choisir. Le tissu est très important et vous devez pour cela vous assurer que celui utilisé pour fabriquer votre tenue soit non nuisible pour le corps.

Il est bien souvent recommandé de privilégier Coolmax, un tissu fabriqué avec du polyester et du coton. Ce type de tissu se lave aisément et possède la capacité de résister aux fortes températures, notamment durant le lavage. C’est particulièrement ce type de tissu que vous devez prioriser.

Lire  Ventre qui gargouille et la fatigue : pourquoi ? que faire ?

Il serait bien de faire attention à la résistance du tissu contre les éclaboussures de substances. Le tissu qui a servi à concevoir votre tenue d’infirmière doit être imperméable aux germes. Il doit pouvoir protéger l’utilisateur contre la pénétration des microbes de toutes sortes. Il doit fournir du confort de sorte que l’infirmière ou l’infirmier puisse se sentir à son aise pendant qu’il travaille. Il faut veiller à ce que le tissu ne vous inflige pas trop de chaleur.

Choisir sa tenue d’infirmière personnalisable

La tenue professionnelle de l’infirmière doit être fabriquée de telle manière à ce que la personne qui la porte puisse la personnaliser. À l’achat, vous pouvez échanger avec le vendeur sur les possibilités de personnaliser la blouse en ajoutant une touche personnelle.

Toutefois, vous devez rester dans les limites des règles et des normes en conformité avec l’exercice de votre profession. Nul besoin de virer dans l’extravagance. En revanche, le fait de personnaliser votre tenue professionnelle est une manière de se distinguer des autres et d’affirmer sa singularité.

Tenir compte de la configuration de la tenue infirmière

En voulant choisir votre blouse, il serait important d’accorder une attention particulière à la coupe de celle-ci. Sur le marché, plusieurs modèles de blouse pour infirmière existent. Il y a par exemple :

  • La blouse blanche de taille ;
  • La blouse blanche de taille longue ;
  • La blouse infirmière manche courte ;
  • La tenue médicale manche longue.

La liste n’est pas exhaustive. Vous avez d’autres blouses avec fermeture à pression, avec zip ou encore avec des boutons classiques. La configuration de la blouse facilite le travail des infirmières. Une bonne tenue d’infirmière rassure aussi le patient qui la porte.

Lire  Pourquoi des tubercules de Montgomery autour des seins ?

tenue infirmière

Tenir infirmière : choisir en fonction du prix et de la marque

Le dernier critère pour choisir la tenue infirmière est le prix. Plusieurs facteurs entrent en considération dans la définition du prix. Le premier étant la marque du concepteur. Il faut toutefois se renseigner sur Internet, car il est bien possible de trouver une tenue de grande qualité à un très bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *