Citrate de bétaïne : un médicament pour prévenir les effets de l’alcool sur l’organisme

citrate de betaine alcool

Une grande majorité de l’humanité se livre au jour le jour à la consommation de l’alcool sans prendre les précautions idoines pour contrer les effets de cette substance sur leur organisme. De même, nombre de personnes souffrent de problèmes de digestion, de ballonnement et de confort intestinal, mais ignorent les dispositions à prendre pour prévenir ces maux. Cependant, il existe plusieurs remèdes naturels capables de les aider à éviter ou à résoudre efficacement ces petits problèmes de santé. La consommation d’alcool n’est pas si mauvaise en soi, mais il faut prendre les mesures nécessaires pour limiter son impact sur le foie. Pour ce fait, Citrate de bétaïne se propose comme un excellent remède contre les toxines de l’alcool.

Citrate de bétaïne : à quoi représente ce produit ?

Citrate de bétaïne constitue au fait un médicament conçu sur la base de l’extrait de la betterave. Il s’agit là de la réelle source de sa substance active. C’est un traitement recommandé pour toute personne ayant un souci de ballonnements, des troubles de digestion ou encore d’inconfort intestinal. C’est un médicament conçu sous la forme d’un comprimé effervescent que vous devez dissoudre dans un demi-verre d’eau avant de prendre.

Il peut être pris avant ou après votre repas. La disponibilité de cette spécialité d’automédication en vente libre dans les officines de santé et les pharmacies ne sous-entend pas que votre Citrate de bétaïne est sans danger pour le consommateur. En revanche, il est vivement conseillé d’observer la posologie et les consignes d’usage du fabricant ou de votre médecin.

Lire  Quels sont les effets immédiats de la consommation du magnésium ?

Citrate de bétaïne contre les effets de l’alcool : posologie

La prise de Citrate de bétaïne est recommandée dans les cas où une personne souffre de problèmes digestifs de type ballonnements ou lenteurs digestives. C’est un médicament très efficace qui soulage ces éventuels maux liés à un ventre gonflé ou à un inconfort digestif. De même, ce remède est idéal pour traiter les crises de foie. Dans ce cas précis, le Citrate de bétaïne est pris après avoir consommé un repas trop gras ou en période de fête afin qu’il stimule la sécrétion de la bile du foie. Cette substance facilite la digestion et optimise le métabolisme des graisses excédentaires.

Un taux d’alcool élevé peut agir sur le foie en interagissant avec les enzymes hépatiques pour devenir acétaldéhyde pour provoquer les nausées et donner la gueule de bois. Pour cela, il est conseillé de prendre un comprimé de Citrate de bétaïne après une soirée bien arrosée avant d’aller au lit. Ainsi, la substance active de ce remède va booster la dégradation des toxines, notamment l’alcool présent dans votre organisme. La prise de Citrate de bétaïne se fait une à trois fois par jour sur une durée normale de 2 ou 3 jours, mais il est possible de faire ce traitement sur 7 jours maximum. Passé ce délai, une consultation médicale s’impose.

citrate de betaine alcool

Contre-indications et effets secondaires de Citrate de bétaïne

Le médicament effervescent contre les troubles digestifs et la gueule de bois est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux nourrices, aux enfants de moins de 15 ans, aux personnes allergiques ou ayant une grande sensibilité face à la substance active de Citrate de bétaïne. Si vous êtes intolérant au fructose, ce traitement vous est déconseillé. Par ailleurs, les démangeaisons, boutons, rougeurs de la peau, gonflements du visage ou du cou… sont les effets secondaires auxquels vous pouvez vous confronter.

Lire  3 remèdes de grand-mère pour lutter contre le ronflement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *